Cap-Haïtien, 25 janvier 2026 —
Un violent incendie a détruit une partie importante du marché public de Clugny, situé sur la rue 10 J, dans la nuit du vendredi 24 janvier. La zone dédiée à la vente de produits botaniques a été entièrement consumée par les flammes. L’origine du sinistre demeure, pour l’instant, inconnue.
Sur place, les commerçants sont sous le choc. Plusieurs ont tout perdu et expriment leur détresse face à l’ampleur des dégâts matériels, dans un contexte économique déjà fragile.
Fait troublant : l’incendie est survenu le même jour que la visite de la mairesse du Cap-Haïtien, Angeline Bell, qui s’était rendue au marché pour constater son état de dégradation avancée, marqué notamment par l’insalubrité et l’accumulation de détritus dans plusieurs espaces.
Cette coïncidence suscite interrogations et spéculations au sein de la population. Y a-t-il un lien entre cette visite officielle et l’incendie survenu quelques heures plus tard ? Les autorités compétentes sont appelées à faire la lumière sur les circonstances exactes du drame afin d’éclairer l’opinion publique et de rassurer les marchands comme les riverains.
La Rédaction de StandardMania
L'information objective en temps réel !
E-mail : standardmaniah@gmail.com
Téléphone : +50932745054
L'information objective en temps réel !
E-mail : standardmaniah@gmail.com
Téléphone : +50932745054
Tags:
Incendie

