Me Samuel Lamour élu Bâtonnier de l’Ordre des avocats du Cap-Haïtien


Cap-Haïtien, 30 septembre 2025 — 

Les membres de l’Ordre des avocats du Cap-Haïtien ont choisi, le vendredi 26 septembre, leur nouveau bâtonnier. À l’issue du scrutin, Me Samuel Lamour a été élu avec 46 voix, devançant ses concurrents Me Marie Ghislaine Mompremier (28 voix) et Me Éric Sénatus (26 voix).

Originaire de l’Acul-du-Nord, Me Lamour s’est dit honoré par la confiance placée en lui. « J’ai grandi dans une fratrie de 11 enfants dont je suis le benjamin. Issu d’une famille chrétienne, modeste et travailleuse, je mesure pleinement la valeur du mérite et de la persévérance », a-t-il déclaré à l’issue du vote.


Titulaire d’une maîtrise en droit des affaires, l’avocat a également étudié la physique à l’École normale supérieure. Ancien directeur du Lycée de Quartier-Morin, il cumule une riche expérience au sein du Barreau du Cap-Haïtien, où il a été conseiller pendant huit ans (quatre mandats successifs). Il a ensuite occupé les postes de surveillant, surintendant puis directeur de l’École du Barreau du Cap-Haïtien (EFBACAP), qu’il dirige depuis quatre ans. « J’enseigne bénévolement à l’EFBACAP le commentaire d’arrêt et le management de cabinet. Je considère cette école comme la plus prestigieuse institution de formation du Barreau de la République », a-t-il confié.

Par ailleurs, Me Lamour est à la tête du cabinet Lamour & Associés, qu’il dirige en qualité de PDG.

Élu à la tête de l’Ordre, il promet d’être à la hauteur des attentes de ses confrères. « Je tiendrai mes promesses de campagne et travaillerai sans relâche pour renforcer l’institution, protéger les intérêts de la profession et défendre la dignité de chaque avocat du Cap-Haïtien », a-t-il affirmé.

Me Samuel Lamour succède à Me Ronel Telsyde, qui a dirigé l’Ordre durant deux mandats successifs et n’était pas éligible pour un troisième.

La Rédaction de StandardMania 
L'information objective en temps réel !
E-mail : standardmaniah@gmail.com 
Téléphone : +50932745054 

Publier un commentaire

Plus récents Le plus ancien