Quatar, 28 novembre 2025 –
La sélection portugaise des moins de 17 ans a écrit, jeudi 27 novembre 2025, l’une des plus belles pages de son histoire en décrochant son tout premier titre mondial. Au Qatar, les jeunes Lusitaniens ont dominé l’Autriche (1-0) en finale du Mondial U-17, au terme d’un match maîtrisé et décidé par un éclat de réalisme.
Au cœur de cette consécration, Anísio Cabral. L’avant-centre, formé au SL Benfica et porteur du dossard 9, a inscrit l’unique but de la rencontre à la 32e minute, parfaitement servi par Duarte Cunha, milieu du FC Porto. Ce duo a offert au Portugal un trophée que le pays n’avait jamais soulevé jusque-là.
Solides, disciplinés et inspirés, les jeunes Portugais ont ainsi gravi le sommet du football mondial dans leur catégorie. Ce sacre ouvre des perspectives exaltantes pour l’avenir de la Seleção. Certains observateurs y voient même un symbole : à quelques mois du Mondial 2026, Cristiano Ronaldo et l’équipe A seront-ils capables d’imiter leurs cadets et offrir au Portugal un doublé historique ? Le défi est posé.
La Rédaction de StandardMania
L'information objective en temps réel !
E-mail : standardmaniah@gmail.com
Téléphone : +50932745054
L'information objective en temps réel !
E-mail : standardmaniah@gmail.com
Téléphone : +50932745054
Tags:
Sport

