Cinq Vice-Délégués Prêtent Serment au Tribunal de Première Instance du Cap-Haïtien et deux Entrent en Fonction


Cap-Haïtien, 4 mars 2025.-

Le Tribunal de Première Instance du Cap-Haïtien ce lundi 3 mars a été le théâtre d’une cérémonie solennelle marquée par la prestation de serment de cinq Vice-Délégués, et deux qui ont ainsi été installés dans leurs nouvelles fonctions. Ces derniers auront pour mission de servir et de représenter leurs arrondissements respectifs à travers tout le pays.

Les nouveaux Vice-Délégués qui ont prêté serment sont Pierre Samuel Jeacius pour l’arrondissement de Bogne, Jean Keller Chery pour l’arrondissement de Limbé, Jean Luckner pour l’arrondissement du Cap-Haïtien, Charles Falandy pour l’arrondissement de l’Acul du Nord et Jean Baptiste Dorissaint pour l’arrondissement de Plaisance. L’installation de Luckner Jean et de Charles Falandy s’est déroulée sous la présidence du Délégué Départemental, Marc Présumé, en présence de leurs proches et partisans.


Dans ses propos de circonstance, Jean Luckner, récemment nommé Vice-Délégué du Cap-Haïtien, a exprimé sa gratitude envers le Premier ministre et les membres de son cabinet pour la confiance placée en lui. Il a pris le temps de souligner la grande responsabilité qui pèse désormais sur ses épaules. "Je suis conscient des défis que je dois relever, des enjeux qui sont liés aux objectifs du gouvernement, qui, entre autres, incluent le rétablissement de la sécurité sur l’ensemble du territoire, la réforme constitutionnelle et l’organisation des élections générales", a-t-il déclaré avec fermeté et détermination.

De son côté, Charles Falandy, qui prendra en charge l’arrondissement de l’Acul du Nord, a fait part de son inquiétude face à l’insécurité qui sévit particulièrement dans la zone métropolitaine de Port-au-Prince. Selon lui, cette situation a des conséquences dramatiques non seulement pour la capitale mais aussi pour le reste du pays, y compris pour l’arrondissement qu’il va désormais diriger. "Le pays connaît des moments tristes et sombres à cause de l’insécurité, et cela a des répercussions sur tout le reste du pays, y compris l’arrondissement de l’Acul du Nord", a-t-il indiqué dans son allocution.


Les Vice-Délégués sont appelés à jouer un rôle important dans l’accompagnement des politiques publiques et la gestion des problématiques locales. Leur engagement à servir leurs arrondissements dans le respect des valeurs de l’État de droit et à soutenir les réformes envisagées par le gouvernement ne fait aucun doute. Leurs actions, marquées par des défis de taille, seront déterminantes pour l’avenir du pays.

Hugues Michel, Journaliste pour StandardMania 
L'information objective en temps réel !

E-mail : standardmaniah@gmail.com 
Téléphone : +50932745054

Publier un commentaire

Plus récents Le plus ancien