La Compagnie Dignité relance ses bus scolaires dans le Nord après des réparations majeures


Après plusieurs années de difficultés techniques, la Compagnie de Transport scolaire Dignité annonce la remise en circulation de plusieurs bus destinés au transport des élèves dans le département du Nord. Cette initiative vise à renforcer l’accès à l’éducation en facilitant les déplacements des élèves des zones reculées.

Par Hugues Michel | Cap-Haitien, 29 novembre 2025 –

La Compagnie de Transport scolaire Dignité a procédé à une série de réparations sur plusieurs bus scolaires afin de relancer ses activités dans le département du Nord. L’information a été confirmée par Erno Vixamar, inspecteur départemental des opérations de Dignité Transport scolaire, qui s’est félicité des progrès réalisés. « Nous travaillons sans relâche pour que chaque élève puisse se rendre à l’école dans de bonnes conditions. Plusieurs bus sont déjà prêts à reprendre la route et d’autres suivront dans les prochains jours », a déclaré M. Vixamar.

Les véhicules déjà opérationnels desserviront notamment les communes du Cap-Haïtien, Pignon, Limonade, Quartier-Morin, Milot, Dondon, Limbé, Plaisance-du-Nord, Borgne et Port-Margot. Pour d’autres localités comme Ranquitte, La Victoire, Bas-Limbé, Saint-Raphaël, Bahon, Grande-Rivière-du-Nord, Plaine-du-Nord, Acul-du-Nord et Pilate, des efforts supplémentaires sont en cours afin d’améliorer le service.

Selon le Directeur général de Dignité, Didier Benel, la majorité des bus étaient hors service depuis près de trois ans à cause de pannes techniques et de problèmes d’approvisionnement en carburant. « Nous avons pris les dispositions nécessaires pour remettre en état les véhicules réparables et renforcer progressivement la flotte afin d’assurer un service continu et fiable », a-t-il expliqué.


Lors d’une visite de terrain effectuée dans le Nord au mois dernier, M. Benel a également confirmé l’arrivée de trois nouveaux bus flambant neufs au Cap-Haïtien en octobre. Ces renforts permettront d’assurer une meilleure régularité du transport scolaire et d’alléger les difficultés rencontrées par de nombreux élèves dans leurs déplacements quotidiens.

Avec cette relance, la Compagnie Dignité espère redonner confiance aux parents et contribuer à une meilleure fréquentation scolaire à travers le département.

Hugues Michel 

La Rédaction de StandardMania 
L'information objective en temps réel !
E-mail : standardmaniah@gmail.com 
Téléphone : +50932745054

Publier un commentaire

Plus récents Le plus ancien