Par Hugues Michel | Cap-Haïtien, 16 septembre 2025 —
Le Directeur Général de la Compagnie Dignité Transport Scolaire, Benel Didier, a conduit le mois dernier une délégation dans les départements du grand Nord afin d’évaluer la situation des services déconcentrés de l’institution à l’approche de la rentrée des classes.
Cette visite avait pour objectif de dresser un état des lieux des bureaux régionaux et des infrastructures existantes, mais aussi d’examiner la disponibilité des véhicules destinés au transport scolaire. Selon le Directeur Général, la majorité des bus de la compagnie sont hors service depuis près de trois ans en raison de pannes techniques. Il a toutefois annoncé que des dispositions sont en cours pour réparer les véhicules encore récupérables.
Parallèlement, Benel Didier a confirmé l’arrivée, dès le mois d’octobre prochain, de trois nouveaux bus flambant neufs dans la ville du Cap-Haïtien. Ces renforts devraient permettre d’assurer un service plus régulier et de faciliter le transport des élèves à travers les différentes communes du département.
Le responsable a également souligné des avancées significatives dans le traitement des dossiers administratifs de la Dignité par le ministère de l’Économie et des Finances, ouvrant ainsi la voie à une meilleure gestion de l’institution.
En se présentant comme un serviteur de l’État déterminé, le Directeur Général affirme vouloir redonner une image positive à la Compagnie Dignité Transport Scolaire et garantir aux enfants haïtiens un accès à l’école dans des conditions plus sûres et plus dignes.
Hugues Michel
L'information objective en temps réel !
E-mail : standardmaniah@gmail.com
Téléphone : +50932745054

