Nassau, 17 septembre 2025 –
Le nouveau Chargé d’affaires d’Haïti aux Bahamas, M. Dern Jovens Bohomme, a annoncé sa volonté d’insuffler une nouvelle dynamique diplomatique entre Port-au-Prince et Nassau.
Accompagné de la Ministre-Conseillère Anita Jean-Baptiste, il a été reçu en audience, le lundi 15 septembre, par l’Ambassadeur Jerusa Ali, Directrice générale du Ministère bahaméen des Affaires étrangères, ainsi que par M. Kemi Jones, Directeur général adjoint.
Les discussions se sont articulées autour de plusieurs dossiers stratégiques : la sécurité en Haïti, la protection de la communauté haïtienne vivant aux Bahamas, le renforcement des relations bilatérales, ainsi que la candidature des Bahamas au Conseil de sécurité des Nations unies. Les deux parties ont exploré des pistes concrètes de coopération, ouvrant de nouvelles perspectives pour l’avenir des deux pays.
Par cette rencontre de haut niveau, M. Bohomme a réaffirmé son engagement à promouvoir un partenariat solide, durable et mutuellement bénéfique entre Haïti et les Bahamas, marquant ainsi le début d’une nouvelle étape dans les relations diplomatiques bilatérales.
La Rédaction de StandardMania
L'information objective en temps réel !
E-mail : standardmaniah@gmail.com
Téléphone : +50932745054
L'information objective en temps réel !
E-mail : standardmaniah@gmail.com
Téléphone : +50932745054
Tags:
Diplomatie