Cap-Haïtien : Le mouvement PDT lance une semaine d’actions citoyennes et spirituelles


Cap-Haïtien, 14 juillet 2025 — 

Le mouvement « Précurseurs des Derniers Temps » (PDT), issu de l’Église Adventiste, a lancé ce dimanche une semaine d’activités communautaires et spirituelles dans la ville du Cap-Haïtien, sous le signe de la propreté, de la santé et de l’évangélisation.

Dès cette première journée, les jeunes volontaires ont nettoyé plusieurs zones stratégiques, allant de Vertières jusqu’à la zone CACH, en passant par la route nationale numéro 1. En tout, quatorze (14) points de repère ont été identifiés pour couvrir l’ensemble de la ville dans les jours à venir.


Outre cette vaste opération de nettoyage, une journée de clinique mobile est prévue pour le jeudi 17 juillet, avec des consultations gratuites pour les habitants. Le programme se clôturera le samedi 19 juillet avec une marche d’évangélisation suivie d’un culte d’action de grâces.

La population capoise salue avec enthousiasme cette initiative citoyenne. Elle voit en ces jeunes adventistes un exemple d’engagement et de solidarité, à un moment où la ville fait face à de nombreux défis en matière de salubrité publique.

Le PDT entend, par cette mobilisation, rappeler que foi et action communautaire peuvent aller de pair pour impacter positivement la société.

Hugues Michel, Journaliste 

La Rédaction de StandardMania 
L'information objective en temps réel !
E-mail : standardmaniah@gmail.com 
Téléphone : +50932745054

Publier un commentaire

Plus récents Le plus ancien