Pétion-Ville, 1er septembre 2025 —
Un grave accident de la circulation s'est produit hier dimanche après-midi à Pèlerin 9, impliquant deux véhicules blindés de la Mission multinationale d'appui à la sécurité (MMAS). Le drame a fait plusieurs victimes, selon des témoins présents sur les lieux.
Des images diffusées sur les réseaux sociaux montrent un blindé chaviré en plein milieu de la chaussée, tandis qu'un autre véhicule militaire a terminé sa course contre un mur. La scène, spectaculaire et choquante, a rapidement suscité l'indignation et les interrogations du public.
Selon les premières informations recueillies, l'accident se serait produit alors qu'un blindé, tombé en panne, tentait d'être remorqué par un autre. Au cours de la manœuvre, deux motocyclettes auraient été percutées. Le bilan provisoire rapporte par des témoins fait état de deux morts du côté des motocyclistes et de trois policiers kenyans blessés .
Les véhicules en cause revenaient de Kenscoff lorsqu'ils se sont retrouvés en difficulté sur la route étroite et sinueuse de Pèlerin. Les circonstances exactes de l'accident restent floues, et la version officielle des faits se fait encore attendre. Pour l'heure, aucun communiqué du MMAS ni des autorités haïtiennes n'a été publié afin de confirmer le nombre exact de victimes.
Cet accident soulève néanmoins de vives préoccupations sur les conditions de circulation des blindés de la MMAS dans des zones densément peuplées. Leur poids, leur vitesse et l'état précaire des routes haïtiennes constituant des facteurs de risque qui, combinés, peuvent transformer chaque mission logistique en potentiel drame humain.
Alors que la population attend des clarifications et un bilan officiel, ce nouvel accident met en lumière la nécessité urgente d'une meilleure coordination entre les forces internationales et les autorités locales pour garantir la sécurité des civils.
L'information objective en temps réel !
E-mail : standardmaniah@gmail.com
Téléphone : +50932745054